Ce mercredi visite des wagons pour le chantier de modernisation du tunnel de la Furka. Ce projet à débuté en 2019 et se terminera en 2028. Dans une première phase un consortium a fait l’étanchéité du tunnel. Puis a été monté le rail de contact en remplacement de la ligne de contact. Actuellement le plus gros lot est en cours. Il faut modifier les canalisations pour permettre l’installation d’une superstructure fixe sans ballast et traverses. Pour ça le consortium autour de Marti Tunnel a acquis les deux locomotives du premier consortium et commandé quatre locomotives identiques au constructeur italien SVI. Le même constructeur a également fourni vingt wagons porte-conteneurs. Cinq wagons supplémentaires seront nécessaires lors de la réalisation de la voie bétonnée durant l’interruption du trafic.
Realp :
Wagon 20 avec une installation permettant d’éliminer l’amiante naturelle dans le tunnel. L’énergie est fournie par le groupe électrogène en bout de wagon. Le wagon est préparé pour le garage durant les fêtes de fin d’année. A 1545 mètres des fortes chutes de neige sont possibles.
Wagon 08 pour le transport de matériaux. La grue centrale permet son déchargement. L’énergie est fournie par le groupe électrogène en bout de wagon.
Oberwald :
Wagon 13 avec la suceuse de ballast. Ce grand aspirateur permet d’accélérer les travaux.
Locomotive 2 de la première commande avec moteur Deutz. Comme elle n’a pas de dispositif de préchauffage alimenté par le réseau, elle sera emballée avec des bâches isolantes durant les fêtes pour éviter des dégâts provoqués par le gel. Le wagon permet de faire des forages et pose de planches pour éviter que le ballast de la voie actuelle tombe dans les zones de création des nouvelles canalisations.
Wagon 14 avec le tapis roulant de montée et l’alimentation électrique du système entier de tapis roulants.
Wagon 9 avec deux bennes pour l’évacuation de matériaux. Un système de pesage automatique indique la charge des bennes. Pour le déchargement les sangles doivent être démontées.
Wagon 16 avec le conteneur pour le transport du personnel mais aussi l’évacuation en cas d’incident.
Convoi de pose de câbles avec tracteur rail-route Holder 312703.
Locomotive 3, première de la deuxième série qui sont équipées d’un moteur Volvo Penta.
Locomotive 4, deuxième de la deuxième série. Elle sert de réserve. Le train d’évacuation de matériaux ne comporte qu’une locomotive. Cette rame ne peut être séparée car les tapis roulants et leur alimentation sont fixes. Sauf en cas d’évacuation il est possible de séparer le wagon de transport de personnel.
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